Les processus d'acquisition et de cession impliquent des décisions cruciales.
L'issue de la transaction aura un impact significatif sur l'avenir de votre entreprise.
Stratego Finance s'appuie sur une analyse scientifique rigoureuse pour aider ses clients à développer des stratégies M&A durables, identifier les bons partenaires et sécuriser des conditions équitables.
Une étude récente de Harvard révèle que plus de 60 % des opérations M&A détruisent la valeur pour les actionnaires, soulignant l'importance d'une stratégie bien préparée.
Stratego Finance offre un accompagnement sur mesure en amont de la transaction, incluant le screening du marché, l'analyse sectorielle, l'identification des cibles, l'évaluation et l'analyse stratégique.
Stratego Finance offre un accompagnement complet en matière de cession, en identifiant, structurant et exécutant les transactions. Nous guidons nos clients à chaque étape du processus, de la planification stratégique à la clôture de l'opération, tout en minimisant les perturbations pour maximiser la valeur créée pour nos clients.
Réaliser une évaluation de l’entreprise, préparer les documents financiers et transactionnels, structurer l’opération et mettre en place un Investment Memorandum.
Définir des critères de sélection, établir une longlist d’acquéreurs potentiels, et sélectionner les plus appropriés.
Organiser les réunions d'introduction, négocier les conditions et rédiger tous les documents relatifs à la transactions (LOI, SHA, etc.).
Gérer la data room et coordonner les sessions de Q&A pour soutenir la due diligence des acquéreurs.
Finaliser la transaction avec les conseillers juridiques et financiers, y compris les accords de cession d’actions et de gestion.
Stratego Finance propose un accompagnement complet en matière d’acquisition, en identifiant, structurant et exécutant les acquisitions d’entreprises. Nous guidons nos clients à chaque phase du processus, de la préparation stratégique à la clôture, tout en assurant une intégration fluide et une création de valeur optimale.
Valider les objectifs stratégiques et définir les critères de sélection des cibles pour orienter la transaction.
Établir une longlist de cibles potentielles, puis la réduire pour sélectionner les meilleures options.
Organiser des réunions initiales et des sessions de Q&A pour comprendre les intérêts mutuels.
Négocier les termes avec les conseillers, rédiger une Lettre d’Intention et élaborer une term sheet.
Collaborer avec les conseillers juridiques et financiers pour finaliser les accords et clôturer la transaction.